EDITO
Le 12 juin 2019 le navire pluridisciplinaire de la SIFUD PP accoste à nouveau sur la côte atlantique pour trois jours d’une escale très dynamique.
Je suis très heureux que le Conseil d’Administration de la SIFUD m’ait proposé de présider le Congrès annuel à La Rochelle. Le Palais des Congrès « Espace Encan », ouvert sur le Bassin des Grands Yachts est prêt à accueillir dans les meilleures conditions les différentes sessions d’un programme scientifique une fois de plus pertinent et varié pour toutes et tous.
Les fondamentaux de la SIFUD-PP restent d’actualité pour ce 42 ème Congrès : L’étude et la prise en charge des troubles fonctionnels pelvi-périnéaux reposent sur une approche multidisciplinaire et confraternelle dont témoigne notre société de la même façon que les réunions de concertation pluridisciplinaires et la rédaction de recommandations communes.
A l’issue des sessions, quelques pas vous conduiront aux célèbres tours qui gardent le Vieux Port et les vestiges d’un riche passé historique guideront vos balades au cœur de la ville pour découvrir les rues secrètes, les maisons à colombage ou les hôtels particuliers, les parcs, jusqu’aux abords des plages ou pourquoi pas sur l’eau.
On dit que la Rochelle est « belle et rebelle », à vous d’en juger et au plaisir de vous y accueillir.
Philippe Ferry
