Instructions aux auteurs :
Les résumés des communications ne devront pas être supérieurs à 1000 caractères (Espaces compris)
Les consignes de saisie suivantes doivent être respectées : Les titres seront composés en minuscules accentuées. Le texte doit être présenté en saisie brute, sans surcharge de mise en page, sans retour à la ligne à l’intérieur d’un même paragraphe, sans retrait d’alinéa, sans ligne de blanc avant ou après les titres. Ne pas inclure les noms commerciaux des médicaments, les titres professionnels des auteurs. Utilisez les abréviations usuelles. Si des abréviations particulières sont utilisées, il faut les indiquer entre parenthèses dès la première apparition du ou des mots dans le texte. Chaque fois que des pourcentages sont donnés, les chiffres absolus dont ils sont issus doivent être donnés. Quand une phrase commence par un chiffre, celui-ci doit être écrit en utilisant des lettres. La rédaction doit s’effectuer selon les normes d’un article scientifique, c’est-à-dire comportant des phrases complètes dont le contenu doit être le plus explicite possible. Toutes les abréviations doivent être explicitées lors de leur première utilisation. Les résultats chiffrés doivent être donnés en accord avec les normes utilisées dans la littérature. Les remerciements éventuels, d’une raisonnable brièveté, doivent figurer de façon distincte à la fin du Résumé.
Les noms des Auteurs doivent comprendre d’abord le nom de famille en majuscules, puis le prénom désigné en toutes lettres (avec seule la première lettre en majuscule) ou par initiales en majuscules, suivi d’un chiffre entre parenthèses (1), (2)… ceci est la référence qui renvoie à l’adresse professionnelle de l’Auteur. Celle ci doit être indiquée dans le champs "référence".
L’adresse professionnelle doit comprendre l’intitulé exact du Service Hospitalier ou du Laboratoire, suivi du nom de l’établissement,de la ville précédée du code postal, et le cas échéant du pays (exemple : Service de Chirurgie Hôpital Delafontaine 93200 Saint-Denis France), à l’exclusion de toute autre indication.
Le nom de l’Auteur responsable du travail doit figurer en premier. Il est souhaitable que le nombre des Auteurs ne dépasse pas 6.
Exemple : Intérêt des sutures mécaniques dans les anastomoses colo-rectales basses R. Moucelot, J. Livingstone, J. Cindar Service de Chirurgie - Centre Hospitalier - 98242 Neuilly sur Loire Ce résumé sera utilisé dircetement sous cette formepour le livre des abstracts du service. Les informations fournies doivent être srupuleusement inscrites à l’intérieur du cadre prévu à cet effet.